Formée d'abord à l'École de Yoga kundalini de Paris, puis à l'école international Amrit Nam Sarovar et à l''école de vie Guru Prasaad, Elisa Lampros (Shabad Nivas Kaur ) est enseignante de yoga certifiée par le Kundalini Recherche Institut (KRI) et affiliée à la Fédération Française de Kundalini Yoga.
Elle a aussi été formée dans la tradition du Hatha Yoga ( Sivananda et B.K.S. Iyengar) et dans le yoga périnatale (Institut Gasquet).
« Lorsque j'ai découvert le yoga kundalini, en 2004, à Madrid, je me sentais encore la proie des circonstances. A cette époque, je travaillais en tant que consultante en droit de l’environnement et j'ai commencé à pratiquer pour chasser le stress. Après de longues années de danse, le côté dynamique et musicale de cette forme de yoga me convenait particulièrement bien, surtout en le comparant au hatha yoga que je trouvais trop ennuyant et lent pour un mental toujours très présent. Au début, la pratique du yoga kundalini me donnait la « pêche » et me faisait sentir moins vulnérable, plus alerte dans la vie.
Trois ans se sont écoulés et je me suis retrouvée dans une de ces crises personnelles qui nous confrontent à nos dilemmes et nos peurs les plus profonds. Au fur et à mesure, la pratique du kundalini m'a aidé à retrouver une intimité avec ma conscience. Je ne pouvais plus cacher ce qui n'allait pas bien, mes zones d'ombre étaient une évidence pas toujours plaisante à regarder. Le chemin commençait.
Démission, voyages, écriture, passage obligé par l'Inde, rencontres, déménagements, maternité. Au cours de ces nombreuses expériences, la pratique régulière du Kundalini a été un cadeau précieux pour retrouver la vitalité, le goût de l'aventure et la créativité. La relation avec mon corps s'est aussi complètement transformée. A présent, il est devenu un allié pour traverser les épreuves et accéder à la joie et à la sérénité.
J'enseigne le yoga Kundalini à Paris depuis 2015.